Grades de Rédacteur principal de 2ème classe et Rédacteur principal de 1ère classe
Vos missions
Comptabilité
– Relations avec les services comptables du Trésor Public et les fournisseurs
– Conseils financiers et budgétaires auprès des agents de la collectivité
Suivi et exécution budgétaire
– Gestion des fichiers de tiers sur la base de données comptable
– Contrôle et réalisation des engagements comptables (notamment les AP/CP)
Coordination des procédures budgétaires et comptables
– Vérification de la disponibilité des crédits au rythme de la dépense
– Vérification des imputations comptables et des pièces justificatives
Formalisation des procédures comptables et élaboration de procédures de régulation
– Optimisation des procédures comptables (dématérialisation des pièces comptables)
Gestion et contrôle des marchés publics
– Contrôle et suivi de l’avancement et du mandatement des marchés publics, contrats et conventions
Inventaire
Gestion de la procédure d’amortissement
Réalisation des opérations comptables : achat, cession, mise à disposition…
Suivi des bascules, ajustement de l’actif, rapprochement avec l’inventaire physique
Opérations comptables complexes
Amortissements, provisions, sortie actif, opérations de stocks, quote part subventions, maîtrise d’ouvrage déléguée…
Votre profil
– Expérience significative (5 à 10 ans) en comptabilité publique développée au sein d’une collectivité territoriale exigée
– Maitrise de la réglementation budgétaire et comptable des collectivités locales
– Maitrise des outils et techniques d’analyse financière
– Réactif, rigueur, méthode et autonomie dans l’organisation du travail
– Qualité d’expression écrite, graphique et orale.